Dolder André

Le vignoble Dolder puise toute son âme et son savoir faire de par son expérience familiale historique datant du XIX. Jusqu’en 1965, les Dolder sont agriculteurs et vignerons à Mittelbergheim et c’est dix ans plus tard que Gérard Dolder, se consacre essentiellement à la vigne puis finit par transmettre le flambeau à son fils André Dolder, 7ème génération de ce prestigieux vignoble alsacien.

Situés sur la route du vin, l’exploitation Dolder est de taille moyenne, d'une superficie de 7,50 hectares.

Le travail de la vigne est spécialement réalisé manuellement, à l’aide du " bon vieux coup de sécateur " et de l’huile de coude bien entendu, ainsi que dans le respect de la nature même du cépage et de l’environnement.

Ceci permet de produire environ 500 hectolitres de vin, vendu de main en main aux particuliers de passage et les habitués de l’exploitation. Un large choix de vins vous sera proposer comme les vins Signatures, festifs ou encore conviviales et vins de soif.

Pour ce qui est des chais, ils sont constitués d'environ un tiers de cuves en inox, un tiers de cuves en acier émaillé, fibre de verre ou plastique et un tiers de fûts de chêne.

Si vous souhaiter déguster de bons vins et profiter d’anecdotes du terroir, faites une halte au vignoble Dolder, vous serez reçu simplement et avec convivialité.

ENTREZ ET VENEZ DÉCOUVRIR NOS TRÉSORS DE VINS…

Vins et Crémants d’Alsace André Dolder
29, rue de la Montagne
F-67140 Mittelbergheim
Tél: +33 (0)3 88 08 02 94
Fax: +33 (0)3 88 08 55 86
Site: www.vins-dolder.fr
Email: contact@vins-dolder.fr
Fermez